Prix de l'immobilier à Vevey et évolution des prix du m²

Prix du m² à Vevey

Prix du m² pour une maison à Vevey

En 2021, à Vevey le prix moyen du m² pour une maison est de CHF 9434.-.

Prix du m² pour un appartement à Vevey

En 2021, à Vevey le prix moyen du m² pour un appartement est de CHF 9917.-.

Loyer par m² à Vevey

En 2021, à Vevey le loyer annuel moyen du m² pour un bien immobilier est de CHF 307.-.

L’évolution du prix de l’immobilier à Vevey

En 1 an le prix de l’immobilier à Vevey a évolué de 5,2%.

Vous souhaiteriez avoir la possibilité de céder votre maison ou votre appartement situé à Vevey ? Pour cela, il vous est indispensable de passer par la phase délicate de l’évaluation immobilière. on a confiance bien souvent que le prix du mètre carré représente l’indicateur de base pour estimer son bien au plus juste. Si cette affirmation se révèle en partie réelle, sachez que l’évaluation d’une maison est une action nettement plus difficile qu’il n’y semble. Elle consiste en un large éventail de caractéristiques qui fluctuent en fonction des variations du marché et des critères du logement à céder.

Les innombrables critères qui influent sur le prix des biens immobiliers à Vevey

plusieurs critères influent le prix de l’immobilier à Vevey, qu’il s’agisse du prix d’achat ou du prix de location du logement. Certains de ces critères sont très pertinents notamment le quartier et l’emplacement, et d’autres sont moins généraux comme l’étage d’un appartement.

Appartement : ce qui détermine le prix d’un appartement au m² à Vevey Les appartements sont des biens immobiliers très recherchés, notamment avec la Propriété par Étage qui permet d’avoir un étage d’un immeuble d’habitation. Le prix du mètre carré dans un appartement à Vevey dépend de certains critères :

  • L’ancienneté de la construction. La période à laquelle le bâtiment fut construit influence le prix au mètre carré. notamment, les immeubles présents ci-dessus la Seconde Guerre mondiale ont dû vivre des réfections qui sont répercutées sur le prix au mètre carré.
  • L’étage. Dans un immeuble de certains étages, ceux qui sont tout en haut sont privilégiés, car entrainant plus d’intimité ainsi qu’une meilleure vue. ainsi, plus on monte les étages, plus les appartements d’une même surface auront un prix élevé.
  • La loi du marché ( l’offre et la demande ). Plus le bien est demandé si on la compare à sa proposition, plus son prix au mètre carré sera élevé.
  • La zone de construction. Le prix du mètre carré pour un appartement situé en zone résidentielle sera plus grand que dans d’autres zones moins indiquées comme les zones entreprises.

 

Les caractéristiques d’estimation du prix au m2 d’une maison à Vevey tout comme pour les appartements, les maisons sont soumises à des caractéristiques d’estimation spécifiques, à savoir :

  • la surface de l’habitation : une maison individuelle fera l’objet d’une survaleur si on la compare à une maison contiguë ou jumelée;
  • le terrain : la superficie du jardin, le fait qu’il soit clôturé et aménagé, augmenteront la valeur du bien;
  • la présence d’un garage : un garage double ou un garage couvert et sécurisé conférera une véritable valeur intégrée à la maison;
  • les agrandissement de la surface habitable : une véranda, ainsi des combles aménageables ou une cave, séduiront un plus large éventail d’acheteurs et permettront d’espérer un meilleur tarif du logement.

Les caractéristiques d’estimation du prix d’un loyer au m2 à Vevey Les prix des loyers à Vevey connaissent des différences liées à de multiples critères. La pénurie des biens proposés aux locataires peut être l’une des causes parmi les plus grandes de la hausse des prix. Les aménagements dont bénéficie le bien contribuent aussi à booster la hausse des loyers. La présence d’une cuisine et d’une salle de bains complètement équipées, mais aussi des dispositifs de sécurité high-tech, influent le tarif des loyers. À l’inverse, une situation en périphérie de l’agglomération de Vevey réduira sensiblement le loyer.

Les composants à prendre en compte dans l’évolution du prix de l’immobilier à Vevey

Le prix au m2 à Vevey est amené à évoluer. Pour connaître ces changements, il est donc très important de surveiller certains points. La conjoncture économique arrive en premier point. En effet, elle influe directement sur le prix de l’immobilier et sur le nombre des offres. Lorsqu’elle est difficile, les investisseurs ont tendance à se tourner vers l’immobilier. Lorsque l’offre est plus significative que la demande, le prix au m2 va donc baisser. Vous pouvez donc vous informer sur ce domaine. En ce qui concerne le marché du neuf, les habitations réalisées vont précisément faire évoluer le rapport entre les deux. Le prix au m2 va donc monter ou réduire selon la situation. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers influent directement sur les prix de l’immobilier. Plus ils sont bas, plus le prix d’un achat immobilier sera moindre. De façon automatique, les vendeurs vont en profiter en augmentant le prix de leur bien. Vous pouvez donc vous attendre à vérifier une hausse des prix sur une période de cet étape. L’attractivité de la zone géographique joue en la faveur d’un bien immobilier. Si une Vevey peut être favorite à une autre, cette conjoncture n’est pas figée. Les acheteurs peuvent se tourner vers des localités moins peuplées ou auprès de villages pour profiter d’un cadre plus sympatique. Il est donc vital de contrôler l’évolution des exigences des gens qui ont en tête d’ investir un bien immobilier. la vente. Lorsque la demande est supérieure à l’offre de biens à céder, les prix sont revalorisés et permettent au propriétaire de faire une survaleur financière. Inversement, si les clients sont exceptionnels et que les offres de biens inondent le marché, la concurrence joue en faveur des acheteurs et conduit à la baisse des prix de l’immobilier.

Les biens prennent aussi de la valeur dans les arrondissements de Vevey qui croissent. Les équipements de voirie, l’implantation de zones entreprises ou la constitution de lignes de omnibus transforment vite un quartier en zone d’habitation convoité, répondant aux exigences des acheteurs potentiels. De même, les arrondissements préservés des nuisances sonores connaissent un accroissement de leur cote immobilière.

Ces variations du prix du m2 se constatent aussi entre les maisons situées dans un même secteur de Vevey. L’état de vétusté d’un bien immobilier crée des disparités entre des biens présupposés équivalent. Dans l’ancien, les bâtisses qui ont été mises en concordance avec les règles énergétiques en vigueur ou qui ont bénéficié de travaux de rénovation voient ainsi leur cote immobilière augmenter. Concernant les maisons récentes, la création d’une piscine ou d’un jardin d’hiver augmentent aussi la valeur d’achat de ces biens au désavantage des autres.|

Les composants à prendre en compte dans l’évolution du prix de l’immobilier à Vevey

L’évolution du prix de l’immobilier à Vevey est influencée par de très nombreux critères ( plus exactement leur évolution ), dont les principaux sont les suivants :

  • L’offre et la demande

Il s’agit objectivement de l’évolution de l’offre si on la compare à la demande de biens. L’offre est formée basiquement de la proportion de biens disponibles, alors que la demande renvoie à la volonté d’acquisition / location de biens par les particuliers et/ou sociétés. Plus la demande se renforce si on la compare à l’offre, plus les prix évolueront à l’évolution, et par contre. Avant de passer aux critères suivants, mieux vaut confirmer que un nombre non négligeable d’entre ces derniers ont la particularité d’influencer l’offre et la demande, et donc l’évolution des prix de l’immobilier indirectement. L’évolution de l’offre et également de la demande de biens représente donc en vérité le facteur fondamental provoquant l’évolution des prix de l’immobilier à Vevey.

  • Le contexte économique| (marché du travail, état des finances, nouvelles constructions, crise, etc.)

Il influence les anticipations des offreurs et des demandeurs de biens quant à l’évolution des prix des biens immobiliers, et ces anticipations guident leurs orientations respectivement de céder ( ou pas ) ou d’acheter ( ou pas ). notamment, si les vendeurs anticipent une hausse prochaine des prix immobiliers sur l’origine du contexte utile, dès lors ils décideront de reporter la vente de leurs biens, ce qui contribue à élever les prix et à baisser le nombre des transactions.

  • L’évolution ou la pression démographique

La pression démographique reflète la nécessité futur de biens, donc de la hausse prochaine de la demande. ainsi, plus la population croit quant au stock de biens immobiliers disponibles, plus les prix de ces biens augmentent.

  • Les réglementations relatives aux nouvelles constructions et à la concurrence

En résumé, plus les mesures réglementaires à pratiquer pour élaborer de nouveaux biens seront accessibles, plus l’offre peut évoluer et réduire les prix des maisons. aussi, plus il y aura de concurrence entre offreurs plus les prix de l’immobilier auront une prédisposition à réduire. Ces réglementations sont du ressort des cantons.

  • L’inflation

Plus la monnaie suisse perdra de la valeur, plus les biens immobiliers paraîtront plus onéreux au cours du temps, et inversement.

  • Les critères d’emprunt

Plus ces caractéristiques sont avantageuses, plus les demandeurs de biens seront différents ou auront vraiment d’argent pour acquérir ou louer un logement. Cela aura pour effet de grossir les prix des maisons, notamment si l’offre évolue moins bien que cette demande. Les caractéristiques d’emprunt évoquées concernent le taux du crédit hypothécaire, la durée d’emprunt, etc. plusieurs autres composants influencent l’évolution des prix de l’immobilier à Vevey, dont l’environnement juridique et financier, le taux d’épargne des ménages, etc.}

Prendre l’avis d’un expert : une démarche cruciale

Si vous souhaitez faire estimer votre bien pour le mettre en vente, le mieux est de faire une demande à un professionnel de l’immobilier. Il est en effet peu évident pour un propriétaire de porter un regard objectif sur son bien et également de ne pas surévaluer son potentiel. c’est une des raisons pour lesquelles le recours à un pro procure des atouts.

Avantage 1 : en ligne ou par le moyen d’un agent immobilier, vous allez avoir d’une estimation fiable et 100% gratuite qui tiendra compte du prix de vente de biens équivalent, localisés dans le même secteur de la Vevey de Vevey.

Avantage 2 : grâce à une estimation au plus juste de la valeur de votre bien, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour céder vite.

Avantage 3 : vous vous créerez les opportunités de jouir de conseils afin de se mettre à le meilleur moment pour mettre votre bien en vente. Les périodes où les clients sont plus importants, par exemple en été, aident à faire marcher la concurrence entre eux et d’avoir un prix immobilier au m2 plus important.

Ce qu’il faudrait retenir

Le prix de l’immobilier à Vevey est le plus souvent exprimé au mètre carré Le prix au mètre carré varie selon plusieurs critères : positionnement, niveau de vétusté des installations, ancienneté de la construction, quartier, offre et demande, etc. L’évolution des prix immobiliers à Vevey est fonction de l’offre et également de la demande, du contexte utile, des caractéristiques d’emprunt, de l’environnement juridique et financier, de la pression démographique, de l’inflation, etc. Bien se renseigner sur les prix de l’immobilier donne la possibilité de mieux choisir son quartier d’habitation, de faire l’achat ou la vente d’un bien immobilier, ou alors d’anticiper la valeur locative d’un bien immobilier.

En savoir plus sur l'évolution des prix au m²
de l'immobilier en Suisse romande

Découvrez les dernières évolutions de prix au m² dans les différents cantons en Suisse romande
aussi bien pour les appartements que les maisons : Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Valais, Jura

Comment cela marche

Une vente simple et efficace

Des spécialistes immobiliers professionnels, reconnus et compétents de votre région qui facilitent vos démarches de vente en vous permettant de vendre votre bien plus rapidement, avec un impact financier plus important tout en vous économisant du temps et de l’énergie.

Avec une stratégie de vente pertinente, sur-mesure et professionnelle

1

Démarrer une estimation en ligne

Simple et rapide. Cela prend 3 minutes, 100% gratuit et sans engagement

2

Trouver le meilleur spécialiste

Sélectionnez le meilleur partenaire immobilier pour votre vente immobilière

3

Bénéficier d’un suivi professionnel

Obtenez le juste prix du marché de votre bien immobilier avec un suivi professionnel

4

Réaliser une vente sereine au juste prix

Une transaction immobilière en toute confiance jusqu’au notaire

4.323
© 2021 estimation-prix-immobilier.ch | Tous droits réservés

Estimation de votre bien immobilier en ligne