Prix de l'immobilier à Val-de-Travers et évolution des prix du m²

Prix du m² à Val-de-Travers

  • Prix du m² pour une maison à Val-de-Travers

En 2021, à Val-de-Travers le prix moyen du m² pour une maison est de CHF 3268.-.

  • Prix du m² pour un appartement à Val-de-Travers

En 2021, à Val-de-Travers le prix moyen du m² pour un appartement est de CHF 3733.-.

  • Loyer par m² à Val-de-Travers

En 2021, à Val-de-Travers le loyer annuel moyen du m² pour un bien immobilier est de CHF 165.-.

L’évolution du prix de l’immobilier à Val-de-Travers

En 1 an le prix de l’immobilier à Val-de-Travers a évolué de -30,04%.

Vous rêvez de vendre votre maison ou votre appartement basé à Val-de-Travers ? Pour cela, il est conseillé de vous diriger droit vers la phase délicate de l’évaluation immobilière. a ce stade on a confiance bien souvent que le prix du mètre carré constitue l’indicateur basique pour évaluer son bien au plus juste. Si cette affirmation s’avère partiellement réelle, sachez que l’évaluation d’une maison est un travail nettement plus complexe qu’il n’y paraît. Elle consiste en un large choix de critères qui fluctuent par rapports aux fluctuations du marché et des qualités du bien à vendre.

Les multiples critères qui influent sur le prix des biens immobiliers à Val-de-Travers

Pour chaque bien, le prix au m2 est défini selon une infinité de critères. Appartement ou maison, il est conseillé de vous informer en amont pour réussir votre transaction immobilière. Vous saurez précisément quel type de logement est adapté à votre besoin immobilier et à vos moyens financiers.

Comment est déterminé le prix au m2 d’un appartement à Val-de-Travers ? Pour , plusieurs critères entrent en ligne de compte. Pour définir le prix au m2 d’un appartement à Val-de-Travers, il est conseillé de donc considérer la constitution de l’immeuble où il se trouve :

  • L’état de l’immeuble : le prix au m2 pourrait être moins important si de gros travaux sont nécessaires. Vous pouvez de même vous informer sur l’âge du bâti pour évaluer les futurs travaux nécessaires.
  • Le style architectural de l’immeuble : plusieurs détails monumentaux peuvent faire augmenter le prix au m2
  • La localisation de cet appartement : la valeur n’est pas la même en centre urbain ou en campagne. Vous pouvez également tenir compte de la proximité des commerces, des écoles ou des transports en commun
  • L’environnement sonore : avec un environnement calme pourrait être mieux évalué que s’il appartient à une zone passante.

Une fois ces premiers critères pris en compte, une plage de prix pourra être proposée. Pour faire dégorger cette première estimation, il est indispensable de toutefois tenir compte des forces de l’appartement en lui-même :

  • La superficie de la maison : cela va de soit, plus l’appartement est grand, plus le prix au m2 pourrait être élevé.
  • La luminosité et l’exposition du bien augmentent le prix au mètre carré
  • Le nombre de pièces et leur distribution
  • Les revêtements intérieurs
  • Un parking ou une place de stationnement à votre entière disposition
  • L’étage où le logement se trouve parce que les derniers étages sont les plus recherchés
  • Les travaux à prévoir

Une fois tous ces éléments analysés, vous saurez précisément quel est la valeur au m2 de votre appartement à Val-de-Travers. Une estimation du prix au mètre carré à Val-de-Travers peut être accomplie par une société. Pour vous simplifier la vente, RealAdvisor met gracieusement son instrument d’estimation en ligne à votre entière disposition. En fonction des forces de votre bien, vous vous créerez les opportunités de avoir une conception spécifique du prix au mètre carré.

Les critères d’estimation du prix au m2 d’une maison à Val-de-Travers comme pour les appartements, les maisons sont soumises à des caractéristiques d’estimation précis, à savoir :

  • la disposition de la maison : une maison individuelle fera l’objet d’une survaleur comparativement à une maison adjacente ou jumelée;
  • le terrain : la superficie du jardin, le fait qu’il soit clôturé et entretenu, augmenteront la valeur du bien;
  • la présence d’un garage : un garage double ou un garage couvert et sécurisé conférera une réelle valeur ajoutée à la maison;
  • les agrandissement de la surface habitable : une véranda, de même que des combles aménageables ou une cave, séduiront un plus large panel d’acheteurs et permettront d’espérer un meilleur prix du bien.

Loyer : ce qui détermine le prix d’un loyer au m² à Val-de-Travers La masse des Suisses préfèrent la location à la propriété, surtout du fait du droit suisse très protecteur vis-à-vis du locataire. À Val-de-Travers, le prix au mètre carré des loyers est sujet aux critères suivants :

  • L’âge et l’état. Plus une maison est nouvelle plus le prix de son loyer au m² pourrait être élevé ; également, plus la maison nécessitera des chantiers, plus le prix de son loyer au mètre carré diminuera.
  • Le quartier. comme pour l’achat, les prix au m² changent selon les quartiers, plusieurs étant plus recherchés et plus nantis en débarras que d’autres.
  • Le type de résidents. À l’échelle des localités ou des région, on possède des couches sociales différentes avec des gains qui varient. Dans les localités qui sont des centres financiers, les quartiers habités par les employés du secteur bancaire ont des prix au mètre carré plus très importants qu’ailleurs.
  • La loi du marché ( l’offre et la demande ). Avec une quantité limité de logements locatifs, les prix au mètre carré sont très sensibles aux fluctuations de la demande. Plus on trouve de prêtes à louer ( la quantité de maison à louer étant fixe ou limitée ), plus le prix du loyer au m² augmentation.

Les éléments à prendre en considération dans l’évolution du prix de l’immobilier à Val-de-Travers

Le prix au m2 à Val-de-Travers est amené à évoluer. Pour connaître ces changements, il est donc indispensable de veiller sur plusieurs détails. La conjoncture économique arrive en tête. En effet, elle influe directement sur le prix de l’immobilier et sur le volume des ventes. Lorsqu’elle n’est pas facile, les investisseurs ont tendance à s’intéresser à l’immobilier. Lorsque l’offre est plus significative que la demande, le prix au m2 va donc baisser. Vous pouvez donc vous informer sur cette question. En ce qui concerne le marché du neuf, les habitations résultantes vont essentiellement faire évoluer le rapport entre les deux. Le prix au m2 va donc monter ou baisser suivant la situation. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers impactent directement sur les prix de l’immobilier. Plus ils sont bas, plus le prix d’un achat immobilier pourrait être moindre. De façon automatique, les magasins vont en profiter en en provoquant l’augmentation de le prix de leur bien. Vous pouvez donc vous attendre à constater une augmentation des prix durant cet étape. L’attractivité de la zone géographique joue en la faveur d’un bien immobilier. Si une Val-de-Travers peut être préférée à une autre, cette conjoncture n’est pas figée. Les acquéreurs peuvent s’intéresser à des localités moins peuplées ou vers des villages pour profiter d’un lieu de vie plus agréable. Il est donc important de calculer l’évolution des attentes des individus qui voudraient investir un bien immobilier. la vente. Lorsque la demande est bien au delà de l’offre de biens à vendre, les tarifs sont revalorisés et permettent au propriétaire d’entamer une survaleur financier. Inversement, si les acquéreurs sont rares et que les ventes de logements inondent le marché, la concurrence joue en faveur des acquéreurs et conduit à la chute des prix de l’immobilier.

Les biens prennent aussi de la valeur dans les quartiers de Val-de-Travers qui croissent. Les aménagements de voies publiques, l’implantation de parties commerciales ou la construction de lignes de tramway transforment vite un quartier en zone d’habitation appréciée, répondant aux attentes des acquéreurs potentiels. De même, les quartiers préservés des nuisances sonores connaissent un accroissement de leur cote immobilière.

Ces fluctuations du prix du m2 se constatent aussi entre les maisons situées dans un même secteur de Val-de-Travers. L’état de vétusté d’un logement crée des disparités entre des biens a priori équivalents. Dans l’ancien, les bâtisses qui ont été mises en conformité avec les normes énergétiques en vigueur ou qui ont bénéficié de travaux de rénovation voient ainsi leur cote immobilière augmenter. Concernant les maisons modernes, la création d’une piscine ou d’un jardin d’hiver augmentent également la valeur d’achat de ces biens au désavantage des autres.|

Les éléments à prendre en considération dans l’évolution du prix de l’immobilier à Val-de-Travers

L’évolution du prix de l’immobilier à Val-de-Travers est influencée par de multiples critères ( précisément leur évolution ), dont les plus importants sont les suivants :

  • L’offre et la demande

Il s’agit concrètement de l’évolution de l’offre comparativement à la demande de logements. L’offre à été constituée basiquement de la quantité de logements disponibles, alors que la demande renvoie à la volonté d’acquisition / location de logements par les particuliers et/ou entreprises. Plus la demande se renforce comparativement à l’offre, plus les prix évolueront à la hausse, et par contre. Avant de passer aux critères suivants, il est indispensable de définir que pas mal d’entre ces derniers ont la caractéristique d’influencer l’offre et la demande, et donc l’évolution des prix de l’immobilier indirectement. L’évolution de l’offre et également de la demande de biens constitue donc en réalité le facteur important provoquant l’évolution des prix de l’immobilier à Val-de-Travers.

  • Le contexte économique| (marché du travail, état des finances publiques, nouvelles constructions, crise, etc.)

Il influence les anticipations des offreurs et des demandeurs de logements quant à la hausse des prix des biens immobiliers, et ces anticipations conduisent leurs décisions respectivement de vendre ( ou pas ) ou d’acheter ( ou pas ). entre autres, si les magasins anticipent une augmentation future des prix immobiliers sur le mécanisme du contexte économique, dès lors ils décideront de reporter la vente de leurs biens, ce qui aide à élever les prix et à diminuer le volume des transactions.

  • L’évolution ou la pression démographique

La pression démographique reflète le besoin futur de logements, donc de la augmentation future de la demande. ainsi, plus la population augmente par rapport au stock de biens immobiliers disponibles, plus les prix de ces biens augmentent.

  • Les réglementations relatives aux nouvelles constructions et à la concurrence

En résumé, plus les mesures réglementaires à mettre en œuvre pour créer de nouveaux logements seront faciles, plus l’offre pourra évoluer et baisser les prix des maisons. donc, plus il y aura de concurrence entre offreurs plus les prix de l’immobilier auront tendance à baisser. Ces réglementations sont du ressort des cantons.

  • L’inflation

Plus la monnaie suisse perdra de la valeur, plus les biens immobiliers paraîtront plus élevés au cours du temps, et inversement.

  • Les conditions d’emprunt

Plus ces caractéristiques sont avantageuses, plus les demandeurs de logements seront nombreux ou auront plutôt d’argent pour vous procurer ou louer une habitation. Cela aura pour effet d’optimiser les prix des maisons, surtout si l’offre se transforme moins bien que cette demande. Les critères d’emprunt en question concernent le taux du crédit hypothécaire, la durée d’emprunt, etc. plusieurs autres éléments influencent l’évolution des prix de l’immobilier à Val-de-Travers, dont l’environnement juridique et financier, le taux d’épargne des ménages, etc.}

Prendre l’avis d’un expert : une approche cruciale

Si vous voulez faire évaluer votre bien pour le mettre en vente, le mieux est de solliciter un professionnel de l’immobilier. Il est en effet compliqué pour un propriétaire de se munir d’ un regard objectif sur son bien et également de ne pas surestimer son potentiel. c’est une des raisons pour lesquelles le recours à un expert offre bien des bénéfices.

Avantage 1 : en ligne ou par le moyen d’un agent immobilier, vous bénéficierez d’une estimation fiable et 100% gratuite qui tiendra compte du prix de vente de biens équivalents, localisés dans le même secteur de la Val-de-Travers de Val-de-Travers.

Avantage 2 : grâce à une estimation au plus juste de la valeur de votre bien, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre vite.

Avantage 3 : vous vous créerez les opportunités de vraiment profiter de conseils afin de se mettre à le meilleur moment pour placer votre bien en vente. Les périodes où les acquéreurs sont plus importants, par exemple en été, permettent de faire fonctionner la concurrence entre eux et de maintenir un prix immobilier au m2 plus élevé.

Ce qu’il on propose de retenir

Le prix au mètre carré d’un bien à Val-de-Travers dépend de certains paramètres, qui diffèrent en fonction qu’il s’agit d’un appartement ou d’une maison. Un bien jouit d’une survaleur s’il possède des de prestations de qualité et s’il répond à toutes les dernières réglementations environnementales, nous fournissant le moyen de baisser sa dépense énergétique énergétique et les radiodiffusion de fioul à effet de serre. Un bien perd de la valeur lorsqu’il n’est pas entretenu et nécessite des rénovations dans l’optique d’être habitable. L’acheteur peut négocier une baisse substantielle du prix de vente pour faire les travaux. La valeur des biens est soumise à la modification du prix de l’immobilier à Val-de-Travers. Ces fluctuations sont rattachées à la dynamique de construction locale, au développement de certains quartiers, mais aussi aux fluctuations de l’offre et également de la demande. il est recommandé de se faire assister pour avoir une estimation fiable de sa maison et conclure une vente immédiate, au prix le le plus adapté.

En savoir plus sur l'évolution des prix au m²
de l'immobilier en Suisse romande

Découvrez les dernières évolutions de prix au m² dans les différents cantons en Suisse romande
aussi bien pour les appartements que les maisons : Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Valais, Jura

Comment cela marche

Une vente simple et efficace

Des spécialistes immobiliers professionnels, reconnus et compétents de votre région qui facilitent vos démarches de vente en vous permettant de vendre votre bien plus rapidement, avec un impact financier plus important tout en vous économisant du temps et de l’énergie.

Avec une stratégie de vente pertinente, sur-mesure et professionnelle

1

Démarrer une estimation en ligne

Simple et rapide. Cela prend 3 minutes, 100% gratuit et sans engagement

2

Trouver le meilleur spécialiste

Sélectionnez le meilleur partenaire immobilier pour votre vente immobilière

3

Bénéficier d’un suivi professionnel

Obtenez le juste prix du marché de votre bien immobilier avec un suivi professionnel

4

Réaliser une vente sereine au juste prix

Une transaction immobilière en toute confiance jusqu’au notaire

4.141
© 2021 estimation-prix-immobilier.ch | Tous droits réservés

Estimation de votre bien immobilier en ligne