Prix de l'immobilier à Naters et évolution des prix du m²

Prix du m² à Naters

  • Prix du m² pour une maison à Naters

En 2021, à Naters le prix moyen du m² pour une maison est de CHF 3546.-.

  • Prix du m² pour un appartement à Naters

En 2021, à Naters le prix moyen du m² pour un appartement est de CHF 4054.-.

  • Loyer par m² à Naters

En 2021, à Naters le loyer annuel moyen du m² pour un bien immobilier est de CHF 228.-.

Vous souhaiteriez avoir la possibilité de vendre votre maison ou votre appartement localisé à Naters ? Pour cela, il est préconisé de vous diriger droit vers la phase délicate de l’évaluation immobilière. on croit souvent que le prix du mètre carré constitue l’indicateur de base pour apprécier son bien au plus juste. Si cette affirmation se révèle sommairement vraie, sachez que l’évaluation d’une maison est un travail beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Elle consiste en un large choix de caractéristiques qui fluctuent par rapports aux variations du marché et des critères du logement à vendre.

Les différents facteurs qui impactent sur le prix des biens immobiliers à Naters

d’autres facteurs impactent le prix de l’immobilier à Naters, qu’il s’agisse du prix d’achat ou du prix de location du logement. Certains de ces facteurs sont très pertinents par exemple le quartier et l’emplacement, et d’autres sont plus spécifiques comme l’étage d’un appartement.

Comment est évalué le prix au m2 d’un appartement à Naters ? Pour un appartement, plusieurs caractéristiques entrent en jeu. Pour définir le prix au m2 d’un appartement à Naters, il est préconisé de donc prendre en compte la constitution de l’immeuble où il se trouve :

  • L’état de l’immeuble : le prix au m2 pourrait être moins important si d’importants travaux sont nécessaires. Vous pouvez aussi vous renseigner sur l’âge du bâti pour apprécier les prochains travaux nécessaires.
  • Le style architectural de l’immeuble : plusieurs points architecturaux peuvent faire grimper le prix au m2
  • La localisation de cet appartement : la valeur n’est pas la même en centre de la Naters ou en périphérie. Vous devriez de plus tenir compte de la proximité des commerces, des écoles ou des transports publics en commun
  • L’environnement sonore : un appartement avec un environnement calme pourrait être mieux évalué que s’il se raccorde à une zone bruyante.

Une fois ces premiers caractéristiques pris en compte, une plage de prix pourra être proposée. Pour faire dégorger cette première estimation, il est recommandé de cependant tenir compte des critères de l’appartement en lui-même :

  • La superficie de la maison : bien évidemment, plus l’appartement est grand, plus le prix au m2 pourrait être élevé.
  • La luminosité et l’exposition du logement augmentent le prix au mètre carré
  • Le nombre de pièces et leur distribution
  • Les revêtements intérieurs
  • Un parking ou une place de stationnement à votre disposition
  • L’étage où l’appartement se trouve parce que les derniers étages sont les plus recherchés
  • Les travaux à prévoir

Une fois tous ces composants analysés, vous réaliserez plus exactement quel est le prix au m2 de votre appartement à Naters. Une estimation du prix au mètre carré à Naters peut être réalisée par un professionnel. Pour vous simplifier la vente, RealAdvisor met gracieusement son instrument d’estimation en ligne à votre disposition. En fonction des critères de votre bien, vous pourrez avoir une idée détaillée du prix au mètre carré.

Maison : ce qui détermine le prix d’une maison au m² à Naters Le prix du m² pour l’achat d’une maison à Naters dépend de plus de plusieurs critères :

  • Le type de maison. Le prix du m² évolue en fonction le type de maison. Une maison mitoyenne aura un prix au mètre carré moins important qu’une maison éloignée.
  • La proximité des écoles et autres services. La qualité de vie qui est existante dans un quartier impacte le prix au m² de la maison. La proximité des écoles, des hôpitaux, de salles de distractions ou des biens culturels font accroître le prix de l’immobilier.
  • L’accessibilité et les transports publics. Plus la maison est aisément facile d’accès et proche des réseaux des transports publics, plus son prix au m² sera à la hausse.
  • Le quartier. À Naters comme ailleurs en Suisse, il existe plusieurs quartiers mieux cotés que d’autres de part leur histoire, le type de leurs résidents ou bien l’architecture des maisons. de cette manière, le prix au mètre carré dans ce genre de quartier pourrait être plus élevé que dans d’autres.
  • Le niveau de pollution sonore. La majorité d’entre nous recherche toujours une maison où l’on trouve un peu de quiétude dans l’entourage. Les quartiers soumis à une très haute pollution sonore ( nombreuses activités humaines, proximité de lignes de réseaux ferroviaires ou circulation aérienne ) auront un prix au m² plus bas. La proximité au lac. Les maisons proches du lac sont dans une situation très recherchée.
  • La proximité au lac aide donc à la hausse du prix d’une maison.

Comment est défini le loyer au m2 à Naters ? Pour définir le juste loyer au m2, lescritères énumérés ci-dessus sont assurément à prendre en compte. Ensuite, la performance énergétique est à considérer. lorsqu’un bien est insatiable au niveau énergétique, il est puisque le loyer pourrait être moins important. À l’inverse, une grande étiquette énergétique se révèle être un atout. Certaines prestations complémentaires peuvent produire le prix du loyer au m2 à Naters. La présence d’une cave ou d’un monte-charge peuvent par exemple faire grimper ce loyer. Le propriétaire devra toujours donc faire le récapitulatif des avantages et des points faibles pour savoir quel loyer prendre.

pendant la vente. Lorsque la demande est supérieure à l’offre de biens à vendre, les prix sont revalorisés et permettent au propriétaire de faire une plus-value financière. Inversement, si les clients sont exceptionnels et que les offres de biens inondent le marché, la concurrence joue en faveur des acquéreurs et conduit à la baisse des prix de l’immobilier.

Les biens prennent aussi de la valeur dans les quartiers de Naters qui se développent. Les aménagements de voirie, l’implantation de localisations entreprises ou la construction de lignes de omnibus transforment en urgence un quartier en zone d’habitation convoité, répondant aux exigences des acquéreurs potentiels. De même, les quartiers préservés des nuisances sonores connaissent un accroissement de leur cote immobilière.

Ces augmentations du prix du m2 se constatent aussi entre les maisons situées dans un même secteur de Naters. L’état de vétusté d’une résidence crée des disparités entre des biens supposés équivalents. Dans l’ancien, les bâtisses qui ont été mises en concordance avec les réglementations énergétiques en vigueur ou qui ont bénéficié de travaux de modernisation voient ainsi leur cote immobilière grimper. Concernant les maisons modernes, la création d’une piscine ou d’un jardin d’hiver augmentent de plus la valeur d’achat de ces biens au désavantage des autres.|

Les composants à prendre en compte dans l’évolution du prix de l’immobilier à Naters

L’évolution du prix de l’immobilier à Naters est influencée par de très nombreux facteurs ( plus exactement leur évolution ), dont les principaux sont les suivants :

  • L’offre et la demande

Il s’agit concrètement de l’évolution de l’offre comparativement à la demande de biens. L’offre est constituée basiquement de la proportion de biens disponibles, alors que la demande renvoie à la volonté d’acquisition / location de biens par les particuliers et/ou entreprises. Plus la demande s’élève comparativement à l’offre, plus les prix évolueront à la hausse, et au contraire. Avant de passer aux facteurs suivants, il est recommandé de déterminer que un certain nombre d’entre ces derniers ont la caractéristique d’influencer l’offre et la demande, et donc l’évolution des prix de l’immobilier indirectement. L’évolution de l’offre mais également de la demande de logements constitue donc en vérité le facteur fondamental provoquant l’évolution des prix de l’immobilier à Naters.

  • Le contexte économique| (marché du travail, état des finances publiques, nouvelles constructions, crise, etc.)

Il influence les anticipations des offreurs et des demandeurs de biens quant à la hausse des prix des biens immobiliers, et ces anticipations entraînent leurs orientations respectivement de vendre ( ou non ) ou d’acheter ( ou non ). notamment, si les vendeurs anticipent une augmentation future des prix immobiliers sur la base du contexte économique, alors ils décideront de reporter la vente de leurs biens, ce qui aide à augmenter les prix et à faire baisser le volume des transactions.

  • L’évolution ou la pression démographique

La pression démographique reflète le besoin futur de biens, donc de la augmentation future de la demande. de cette manière, plus la population croit par rapport au stock de biens immobiliers disponibles, plus les prix de ces biens augmentent.

  • Les réglementations relatives aux nouvelles constructions et à la concurrence

En bref, plus les mesures obligatoires à suivre pour faire de nouveaux biens vont demeurer faciles, plus l’offre pourra évoluer et réduire les prix des maisons. donc, plus il y aura de concurrence entre offreurs plus les prix de l’immobilier auront une prédisposition à réduire. Ces réglementations sont du ressort des cantons.

  • L’inflation

Plus la monnaie suisse perdra de la valeur, plus les biens immobiliers paraîtront plus coûteux au cours du temps, et inversement.

  • Les conditions d’emprunt

Plus ces conditions sont favorables, plus les demandeurs de biens vont demeurer innombrables ou auront assez d’argent pour avoir ou louer une habitation. Cela aura pour effet d’optimiser les prix des maisons, particulièrement si l’offre se renouvelle moins rapidement que cette demande. Les caractéristiques d’emprunt évoquées concernent le taux du crédit hypothécaire, la durée d’emprunt, etc. d’autres autres composants influencent l’évolution des prix de l’immobilier à Naters, dont l’environnement juridique et financier, le taux d’épargne des ménages, etc.}

Prendre l’avis d’un expert : une approche cruciale

Si vous voulez faire apprécier votre bien pour le vendre, le mieux est de faire appel à un professionnel de l’immobilier. Il est en effet peu évident pour un propriétaire de se munir d’ un regard externe sur son bien mais également de ne pas surestimer son potentiel. c’est pourquoi le recours à un pro expose à des bénéfices.

Avantage 1 : en ligne ou par le biais d’un mandataire immobilier, vous profiterez d’une estimation rapide et 100% gratuite qui tiendra compte du prix de vente de biens équivalents, situés dans le même secteur de la Naters de Naters.

Avantage 2 : grâce à une estimation au plus près de la valeur de votre bien, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre en urgence.

Avantage 3 : vous pourrez vraiment profiter de conseils afin de se placer à le meilleur moment pour placer votre bien en vente. Les moments où les clients sont plus nombreux, par exemple en été, aident à faire fonctionner la concurrence entre eux et de conserver un prix immobilier au m2 plus élevé.

Ce qu’il c’est préférable de retenir

Le prix au mètre carré d’un bien à Naters dépend de plusieurs critères, qui diffèrent en fonction qu’il s’agit d’un appartement ou d’une maison. Un bien bénéficie d’une plus-value s’il dispose de prestations de qualité et s’il répond a toutes ces dernières normes environnementales, permettant de réduire sa consommation énergétique énergétique et les émissions de gaz à effet de serre. Un bien perd de la valeur lorsqu’il ne se trouve pas être entretenu et nécessite des rénovations dans l’optique d’être habitable. L’acheteur peut demander une baisse substantielle du prix de vente afin de faire les travaux. La valeur des biens est soumise à la modification du prix de l’immobilier à Naters. Ces augmentations sont liées à la dynamique de construction locale, au développement de plusieurs quartiers, et également aux fluctuations de la prestation mais également de la demande. il est conseillé de se faire accompagner pour avoir une estimation authentique de son logement et décider une vente immédiate, au prix le plus avantageux.

En savoir plus sur l'évolution des prix au m²
de l'immobilier en Suisse romande

Découvrez les dernières évolutions de prix au m² dans les différents cantons en Suisse romande
aussi bien pour les appartements que les maisons : Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Valais, Jura

Comment cela marche

Une vente simple et efficace

Des spécialistes immobiliers professionnels, reconnus et compétents de votre région qui facilitent vos démarches de vente en vous permettant de vendre votre bien plus rapidement, avec un impact financier plus important tout en vous économisant du temps et de l’énergie.

Avec une stratégie de vente pertinente, sur-mesure et professionnelle

1

Démarrer une estimation en ligne

Simple et rapide. Cela prend 3 minutes, 100% gratuit et sans engagement

2

Trouver le meilleur spécialiste

Sélectionnez le meilleur partenaire immobilier pour votre vente immobilière

3

Bénéficier d’un suivi professionnel

Obtenez le juste prix du marché de votre bien immobilier avec un suivi professionnel

4

Réaliser une vente sereine au juste prix

Une transaction immobilière en toute confiance jusqu’au notaire

4.575
© 2021 estimation-prix-immobilier.ch | Tous droits réservés

Estimation de votre bien immobilier en ligne