Prix de l'immobilier à Cologny et évolution des prix du m²
Prix immobilier à Cologny en 2025:
En 2025, le prix moyen de l'immobilier à Cologny est de CHF 22,917. Les maisons ont un prix moyen de CHF 21,064/m² et les appartements de CHF 17,709/m².
Loyer moyen à Cologny en 2025:
Le loyer moyen à Cologny en 2025 est de CHF 480/m² /an pour les biens immobiliers, de CHF 480/m² /an pour les maisons et de CHF 488/m² /an pour les appartements.
Évolution du prix immobilier à Cologny:
Les prix de l'immobilier ont connu une évolution significative ces dernières années. Au cours des 20 dernières années, les prix ont augmenté de 129.1%. Sur les 10 dernières années, l'augmentation a été de 30.8%, et sur les 5 dernières années, de 30.8%. Enfin, au cours de la dernière année, la hausse des prix a été de 5.8%.
Tendance et prévisions des prix immobilier à Cologny en 2025:
Bien que les prix aient connu une hausse importante à Cologny ces dernières années, la tendance actuelle est à une légère stabilisation. Les prévisions pour 2025 suggèrent une variation des prix immobiliers à Cologny, avec une tendance à la hausse pour les quartiers les plus chers de la ville. Cependant, l'évolution future dépendra de facteurs tels que la demande, l'offre et les conditions économiques.
Les différents facteurs qui impactent sur le prix des biens immobiliers à Cologny
d’autres facteurs impactent le prix de l’immobilier à Cologny, qu’il s’agisse du prix d’achat ou du prix de location du bien. Certains de ces facteurs sont très efficaces comme le quartier et la localisation, et d’autres sont moins généraux comme l’étage d’un appartement.
Les caractéristiques d’évaluation du prix au m2 d’un appartement à Cologny Certaines caractéristiques propres à ce genre de logement jouent un rôle pour trouver la valeur qu’il est possible d’attendre de la vente de votre bien à Cologny. Sont précisément pris en compte :
- l’étage : en rez-de-chaussée est fréquemment moins cher. À l’inverse d’un logement basé en étage, il est en effet moins lumineux et davantage exposé aux nuisances relatives aux entrées et sorties des résidents;
- la présence d’un espace extérieur : un balcon, une terrasse, et même un toit-terrasse, délivrent immédiatement une plus-value à un appartement;
- la présence d’un parking : qu’il soit question d’une place individuelle en extérieur ou d’un garage couvert, un abri privatif est toujours bien apprécié, de préférence dans les localisations urbaines;
- les poids de copropriété : dans le cas des PPE ( propriétés par étages ), des poids de copropriété élevées peuvent assaillir le vendeur à restreindre le prix d’achat de son bien afin d’attirer les acheteurs réticents.
Les caractéristiques d’évaluation du prix au m2 d’une maison à Cologny comme pour les appartements, les maisons sont soumises à des caractéristiques d’évaluation précis, à savoir :
- la configuration de la maison : une maison individuelle fera l’objet d’une plus-value si on la compare à une maison contiguë ou jumelée;
- le terrain : la superficie du jardin, le fait qu’il soit clôturé et entretenu, augmenteront la valeur vénale du bien;
- la présence d’un garage : un garage double ou sinon un garage couvert et sécurisé conférera une vraie valeur vénale ajoutée à la maison;
- les agrandissement de la surface habitable : une véranda, ainsi des combles aménageables ou une cave, séduiront un plus vaste panel d’acheteurs et permettront d’espérer un meilleur tarif du bien.
Loyer : ce qui détermine le prix d’un loyer au m² à Cologny La masse des Suisses préfèrent la location à la propriété, particulièrement du fait du droit suisse très protecteur vis-à-vis du locataire. À Cologny, le prix au mètre carré des locations est sujet aux facteurs suivants :
- L’âge et l’état. Plus une maison est nouvelle plus le prix de son loyer au m² sera élevé ; également, plus le domicile nécessitera des chantiers, plus le prix de son loyer au mètre carré baissera.
- Le quartier. comme pour l’achat, les prix au m² changent suivant les coins, certains étant plus appréciés et plus nantis en commodités que d’autres.
- Le type de résidents. À l’échelle des agglomérations ou des arrondissement, on détient des couches sociales différentes avec des gains qui varient. Dans les agglomérations qui sont des centres économiques, les coins habités par les travailleurs du secteur bancaire ont des prix au mètre carré plus élevés qu’ailleurs.
- La loi du marché ( l’offre et la demande ). Avec un nombre conséquent limité de biens locatifs, les prix au mètre carré sont très sensibles aux fluctuations de la demande. Plus il y a de personnes prêtes à louer ( la quantité de calories de maison à louer étant fixe ou réglementée ), plus le prix du loyer au m² hausse.
Les composants à prendre en compte dans l’évolution du prix de l’immobilier à Cologny
Le prix au m2 à Cologny est amené à évoluer. Pour connaître ces changements, il est donc fondamental de veiller sur certains points. La conjoncture économique arrive en tête. En effet, elle influe directement sur le prix de l’immobilier et sur le volume des offres. Lorsqu’elle est difficile, les investisseurs ont tendance à s’intéresser à l’immobilier. Lorsque l’offre est plus sensible que la demande, le prix au m2 va donc décliner. Vous auriez intérêt à donc vous renseigner sur cette question. En ce qui concerne le marché du neuf, les habitations effectuées vont à juste titre faire évoluer le rapport entre les deux. Le prix au m2 va donc monter ou réduire suivant la situation. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers impactent directement sur les prix de l’immobilier. Plus ils sont bas, plus le coût d’un achat immobilier sera moindre. De façon automatique, les vendeurs vont en profiter en en provoquant l’augmentation de le prix de leur bien. Vous auriez intérêt à donc vous attendre à constater une hausse des prix sur une durée de cet étape. L’attractivité de la zone géographique joue en la faveur d’un bien immobilier. Si une Cologny peut être préférée à une autre, cette situation n’est pas figée. Les acheteurs peuvent s’intéresser à des localités moins peuplées ou auprès de Colognys pour jouir d’un cadre plus sympatique. Il est donc déterminant de suivre l’évolution des exigences des individus qui souhaitent investir un bien immobilier. la vente. Lorsque la demande est au moins égale à l’offre de biens à céder, les prix sont revalorisés et permettent au vendeur de faire une plus-value financier. Inversement, si les acheteurs sont exceptionnels et que les offres de biens inondent le marché, la concurrence joue en faveur des acheteurs et conduit à la chute des prix de l’immobilier.
Les biens prennent aussi de la valeur vénale dans les coins de Cologny qui croissent. Les équipements de voirie, l’implantation de localisations commerciales ou la construction de lignes de trams transforment vite un quartier en zone d’habitation célèbre, répondant aux exigences des acheteurs potentiels. De même, les coins préservés des nuisances sonores connaissent une amélioration de leur cote immobilière.
Ces fluctuations du prix du m2 se constatent aussi entre les maisons situées dans un même secteur de Cologny. L’état de vétusté d’une résidence crée des disparités entre des biens supposés équivalents. Dans l’ancien, les bâtisses qui ont été mises en conformité avec les normes énergétiques en vigueur ou qui ont bénéficié de travaux de modernisation voient ainsi leur cote immobilière augmenter. Concernant les maisons modernes, la conception d’une piscine ou d’un jardin d’hiver augmentent également la valeur vénale d’achat de ces biens au désavantage des autres.|
Les composants à prendre en compte dans l’évolution du prix de l’immobilier à Cologny
L’évolution du prix de l’immobilier à Cologny est marquée par de nombreux facteurs ( plus exactement leur évolution ), dont les principaux sont les suivants :
- L’offre et la demande
Il s’agit concrètement de l’évolution de l’offre si on la compare à la demande de biens. L’offre à été formée basiquement de la proportion de biens disponibles, alors que la demande renvoie à la volonté d’acquisition / location de biens par les particuliers et/ou entreprises. Plus la demande se renforce si on la compare à l’offre, plus les prix évolueront à l’évolution, et par contre. Avant de passer aux facteurs suivants, il est capital de spécifier que un nombre non négligeable d’entre ces derniers ont la particularité d’influencer l’offre et la demande, et donc l’évolution des prix de l’immobilier indirectement. L’évolution de l’offre mais aussi de la demande de logements constitue donc en vérité le facteur fondamental provoquant l’évolution des prix de l’immobilier à Cologny.
- Le contexte économique| (marché du travail, état des finances, nouvelles constructions, crise, etc.)
Il influence les anticipations des offreurs et des demandeurs de biens quant à l’évolution des prix des biens immobiliers, et ces anticipations entraînent leurs décisions respectivement de céder ( ou pas ) ou d’acheter ( ou pas ). entre autres, si les vendeurs anticipent une hausse prochaine des prix immobiliers sur le point commun du contexte économique, alors ils décideront de reporter la vente de leurs biens, ce qui pourvoie à augmenter les prix et à réduire le volume des transactions.
- L’évolution ou la pression démographique
La pression démographique reflète le besoin futur de biens, donc de la hausse prochaine de la demande. ainsi, plus la population augmente quant au stock de biens immobiliers disponibles, plus les prix de ces biens augmentent.
- Les réglementations relatives aux nouvelles constructions et à la concurrence
En bref, plus les mesures réglementaires à pratiquer pour construire de nouveaux biens vont demeurer accessibles, plus l’offre peut évoluer et réduire les prix des maisons. c’est pour cela que, plus il y aura de concurrence entre offreurs plus les prix de l’immobilier auront tendance à réduire. Ces réglementations sont du ressort des cantons.
- L’inflation
Plus la monnaie suisse perdra de la valeur, plus les biens immobiliers paraîtront plus coûteux au fil du temps, et inversement.
- Les règles d’emprunt
Plus ces règles sont favorables, plus les demandeurs de biens vont demeurer multiples ou auront plutôt d’argent pour acquérir ou louer une habitation. Cela aura pour effet d’optimiser les prix des maisons, précisément si l’offre se transforme moins rapidement que cette demande. Les caractéristiques d’emprunt évoquées concernent le taux du crédit hypothécaire, la durée d’emprunt, etc. d’autres autres composants influencent l’évolution des prix de l’immobilier à Cologny, dont l’environnement juridique et fiscal, le taux d’épargne des ménages, etc.}
Les points positifs de véritablement s’informer sur les prix de l’immobilier à Cologny
Avoir une bonne connaissance des prix de l’immobilier et même de l’évolution du prix de l’immobilier à Cologny est très utile. C’est un départ primordial alors que vous cherchez à investir ou louer un nouveau logement. voila trois points positifs de bien s’informer sur les prix immobiliers à Cologny. Mieux estimer la valeur vénale d’une maison avant d’acheter ou de céder un bien. Bien s’informer les prix de l’immobilier à Cologny vous aidera à mieux estimer la valeur vénale de votre bien immobilier. Qu’il s’agisse d’un bien que vous souhaitez acquérir par hypothèque ou que vous souhaitiez céder, une bonne estimation de votre bien est importante pour l’aboutissement réussi de l’opération. Étant bien renseigné, vous rendrez possible le fait de savoir quels sont les prix du mètre carré dans votre quartier et joindre cela avec les caractéristiques propres de votre maison, en mettant en avant ses qualités. Anticiper la valeur vénale locative d’un bien immobilier Vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison, ou vous êtes en passe de l’être ? Il peut toutefois réussir que vous mettiez votre bien en location demain, cela pour nombreuses motivations. L’avantage que met à votre disposition la connaissance des prix de l’immobilier à Cologny est d’être capable de prévoir la valeur vénale locative d’un bien immobilier. À partir des prix pratiqués dans l’agglomération où est situé le bien immobilier et des fluctuations du marché, vous rendrez possible le fait de mieux déposer votre loyer ou votre prix de vente soit en vous accordant au marché, ou alors en faisant servir des atouts précis pour en de hausser le prix. Mieux choisir son quartier d’habitation Le dernier avantage habite dans la sélection de votre quartier. comme nous l’avons alors, plusieurs facteurs influencent le prix immobilier dans une zone.
Ce qu’il est bien de retenir
Le prix de l’immobilier à Cologny est le plus fréquemment exprimé au mètre carré Le prix au mètre carré varie selon plusieurs facteurs : espace, niveau de vétusté des installations, ancienneté du bâtiment, quartier, apporte et demande, etc. L’évolution des prix immobiliers à Cologny est fonction de l’offre mais aussi de la demande, du contexte économique, des caractéristiques d’emprunt, de l’environnement juridique et fiscal, de la pression démographique, de l’inflation, etc. Bien s’informer sur les prix de l’immobilier donne la possibilité de vraiment mieux choisir son quartier d’habitation, de faire l’achat ou la vente d’un bien immobilier, ou bien encore d’anticiper la valeur vénale locative d’un bien immobilier.