Prix de l'immobilier à Chêne-Bougeries et évolution des prix du m²

Prix du m² à Chêne-Bougeries

  • Prix du m² pour une maison à Chêne-Bougeries

En 2021, à Chêne-Bougeries le prix moyen du m² pour une maison est de CHF 15’883.-.

  • Prix du m² pour un appartement à Chêne-Bougeries

En 2021, à Chêne-Bougeries le prix moyen du m² pour un appartement est de CHF 15’00.-.

  • Loyer par m² à Chêne-Bougeries

En 2021, à Chêne-Bougeries le loyer annuel moyen du m² pour un bien immobilier est de CHF 395.-.

prix immobilier Chêne-Bougeries

 

L’évolution du prix de l’immobilier à Chêne-Bougeries

En 1 an le prix de l’immobilier à Chêne-Bougeries a évolué de -0,4%.

Le prix immobilier à Chêne-Bougeries représente un élément clé pour réussir une acquisition immobilière. Pour préparer sa vente, le propriétaire passe bien souvent par une estimation du prix au mètre carré de sa résidence. Cette lui offre la possibilité de établir le bon prix et de diffuser une offre attrayante. Le prix du m2 à Chêne-Bougeries dépend en particulier de l’environnement de la commune. Plus la commune est attrayante, plus les clients seront en nombre. Voilà une des raisons pour lesquelles il est capital de savoir précisément quelle est le cout d’un logement pour le proposer ensuite aux intéressées.

Les multiples critères qui influent sur le prix des biens immobiliers à Chêne-Bougeries

plusieurs critères influent le prix de l’immobilier à Chêne-Bougeries, qu’il s’agisse du prix d’achat ou du prix de location du logement. Certains de ces critères sont très pertinents comme le quartier et la position, et d’autres sont plus spécifiques comme l’étage d’un appartement.

Appartement : ce qui détermine le prix d’un appartement au m² à Chêne-Bougeries Les appartements sont des biens immobiliers très appréciés, en particulier avec la Propriété par Étage qui permet d’acquérir un étage d’un immeuble d’habitation. Le prix du mètre carré dans à Chêne-Bougeries dépend de certains critères :

  • L’ancienneté de la construction. La période à laquelle le bâtiment a été réalise influence le prix au mètre carré. entre autres, les immeubles construits avant la Seconde Guerre mondiale ont dû faire des réfections qui sont répercutées sur le prix au mètre carré.
  • L’étage. Dans un immeuble de certains étages, ceux qui sont en haut sont privilégiés, car offrant plus d’intimité et une meilleure vue. de cette façon, plus on monte les étages, plus les appartements d’une même surface auront un prix élevé.
  • La loi du marché ( l’offre et la demande ). Plus le bien est demandé par rapport à sa proposition, plus son prix au mètre carré pourrait être élevé.
  • La zone de construction. Le prix du mètre carré pour situé en zone résidentielle pourrait être plus grand que dans d’autres localisations moins indiquées comme les localisations entreprises.

 

Les caractéristiques d’évaluation du prix au m2 d’une maison à Chêne-Bougeries tout comme pour les appartements, les maisons sont soumises à des critères d’évaluation précis, à savoir :

  • la configuration de la maison : une maison individuelle fera l’objet d’une plus-value par rapport à une maison contiguë ou jumelée;
  • le terrain : la superficie du jardin, le fait qu’il soit clôturé et aménagé, augmenteront la valeur vénale du bien;
  • la présence d’un garage : un garage double ou alors un garage couvert et sécurisé conférera une réelle valeur vénale ajoutée à la maison;
  • les agrandissement de la surface habitable : une véranda, de même que des combles aménageables ou une cave, séduiront un plus large éventail d’acheteurs et permettront d’espérer un meilleur prix du logement.

Comment est fixé le loyer au m2 à Chêne-Bougeries ? Pour trouver le juste loyer au m2, lescritères relatés avant sont évidemment à prendre en compte. Ensuite, la performance énergétique est à considérer. lorsqu’un logement est boulimique en énergie, il est du fait que le loyer pourrait être moins élevé. À l’inverse, une très bonne étiquette énergétique constitue un atout. Certaines d’aides complémentaires peuvent employer le prix du loyer au m2 à Chêne-Bougeries. La présence d’une cave ou d’un élévateur peuvent par exemple faire augmenter ce montant. Le propriétaire devra donc faire le récapitulatif des avantages et des points faibles pour savoir quel loyer prendre.

Les composants à prendre en compte dans l’évolution du prix de l’immobilier à Chêne-Bougeries

Le prix au m2 à Chêne-Bougeries peut évoluer. Pour connaître ces changements, il est donc fondamental de contrôler quelques points. La conjoncture économique arrive en premier point. En effet, elle influe directement sur le prix de l’immobilier et sur le nombre des ventes. Lorsqu’elle est difficile, les investisseurs ont une prédisposition à s’intéresser à l’immobilier. Lorsque l’offre est plus importante que la demande, le prix au m2 va donc décliner. Vous auriez intérêt à donc vous renseigner sur ce domaine. En ce qui concerne le marché du neuf, les constructions résultantes vont surtout faire évoluer le rapport entre les deux. Le prix au m2 va donc monter ou baisser selon la situation. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers influent directement sur les prix de l’immobilier. Plus ils sont bas, plus le prix d’un achat immobilier pourrait être moindre. De façon automatique, les magasins vont en bénéficier en montant le prix de leur bien. Vous auriez intérêt à donc vous attendre à voir une augmentation des tarifs durant cette phase. L’attractivité de la zone géographique joue en la faveur d’un bien immobilier. Si une Chêne-Bougeries peut être favorite à une autre, cette situation n’est pas figée. Les acheteurs peuvent s’intéresser à des Chêne-Bougeriess moins peuplées ou auprès de villages pour profiter d’un lieu de vie plus agréable. Il est donc capital de suivre l’évolution des exigences des individus qui souhaiteraient acheter un bien immobilier. la vente. Lorsque la demande est au dessus de l’offre de biens à vendre, les prix sont revalorisés et permettent au vendeur d’entamer une plus-value financière. Inversement, si les clients sont exceptionnels et que les ventes de biens inondent le marché, la concurrence joue en faveur des acheteurs et conduit à la chute des tarifs de l’immobilier.

Les biens prennent aussi de la valeur vénale dans les coins de Chêne-Bougeries qui se développent. Les équipements de voirie, l’implantation de localisations entreprises ou la construction de lignes de tramway transforment en urgence un quartier en zone d’habitation valorisé, répondant aux exigences des acheteurs potentiels. De même, les coins préservés des nuisances sonores connaissent une amélioration de leur cote immobilière.

Ces variations du prix du m2 se constatent aussi entre les maisons situées dans un même secteur de Chêne-Bougeries. L’état de vétusté d’une habitation crée des disparités entre des biens a priori équivalents. Dans l’ancien, les bâtisses qui ont été mises en conformité avec les normes énergétiques en vigueur ou qui ont bénéficié de travaux de rénovation voient ainsi leur cote immobilière augmenter. Concernant les maisons modernes, la conception d’une piscine ou d’un jardin d’hiver augmentent de plus la valeur vénale d’achat de ces biens au désavantage des autres.|

Les composants à prendre en compte dans l’évolution du prix de l’immobilier à Chêne-Bougeries

L’évolution du prix de l’immobilier à Chêne-Bougeries est prédéfinie par de très nombreux critères ( précisément leur évolution ), dont les principaux sont les suivants :

  • L’offre et la demande

Il s’agit objectivement de l’évolution de l’offre par rapport à la demande de biens. L’offre à été constituée basiquement de la proportion de biens disponibles, tandis que la demande renvoie à la volonté d’acquisition / location de biens par les particuliers et/ou entreprises. Plus la demande s’élève par rapport à l’offre, plus les prix évolueront à l’évolution, et à l’inverse. Avant de passer aux critères suivants, il est important de préciser que un certain nombre d’entre ceux-ci ont la caractéristique d’influencer l’offre et la demande, et donc l’évolution des tarifs de l’immobilier indirectement. L’évolution de l’offre et de la demande de biens représente donc en vérité le facteur fondamental jouant sur l’évolution des tarifs de l’immobilier à Chêne-Bougeries.

  • Le contexte économique| (marché du travail, état des finances, nouvelles constructions, crise, etc.)

Il influence les anticipations des offreurs et des demandeurs de biens quant à l’évolution des tarifs des biens immobiliers, et ces anticipations entraînent leurs décisions respectivement de vendre ( ou non ) ou d’acheter ( ou non ). entre autres, si les magasins anticipent une augmentation prochaine des tarifs immobiliers sur la cause du contexte économique, donc ils décideront de reporter la vente de leurs biens, ce qui pourvoie à augmenter les prix et à faire baisser le nombre des transactions.

  • L’évolution ou la pression démographique

La pression démographique reflète la nécessité futur de biens, donc de la augmentation prochaine de la demande. de cette façon, plus la population augmente quant au stock de biens immobiliers disponibles, plus les prix de ces biens augmentent.

  • Les réglementations relatives aux nouvelles constructions et à la concurrence

En bref, plus les mesures réglementaires à suivre pour élaborer de nouveaux biens se retrouveront faciles, plus l’offre peut évoluer et baisser les prix des maisons. c’est pour cette raison que, plus il y aura de concurrence entre offreurs plus les prix de l’immobilier auront tendance à baisser. Ces réglementations sont du ressort des cantons.

  • L’inflation

Plus la monnaie suisse perdra de la valeur, plus les biens immobiliers paraîtront plus coûteux au fil du temps, et inversement.

  • Les critères d’emprunt

Plus ces règles sont avantageuses, plus les demandeurs de biens se retrouveront multiples ou auront comme d’argent pour avoir ou louer une habitation. Cela aura pour effet de gonfler les prix des maisons, en particulier si l’offre évolue moins rapidement que cette demande. Les caractéristiques d’emprunt en question concernent le taux du crédit hypothécaire, la durée d’emprunt, etc. d’autres autres composants influencent l’évolution des tarifs de l’immobilier à Chêne-Bougeries, dont l’environnement juridique et fiscal, le pourcentage d’épargne des ménages, etc.}

Prendre l’avis d’un expert : une approche cruciale

Si vous préférez faire estimer votre bien pour le vendre, le mieux est de faire appel à un professionnel de l’immobilier. Il est en effet difficile pour un propriétaire de porter un regard externe sur son bien et de ne pas surestimer son potentiel. c’est une des raisons pour lesquelles le recours à un pro offre bien des bénéfices.

Avantage 1 : en ligne ou par le moyen d’un agent immobilier, vous allez avoir d’une estimation fiable et 100% gratuite qui tiendra compte du prix de vente de biens équivalents, localisés dans le même secteur de la commune de Chêne-Bougeries.

Avantage 2 : en prenant comme base une estimation au plus juste de la valeur vénale de votre bien, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre en urgence.

Avantage 3 : vous rendrez possible le fait de jouir de conseils afin de se placer à le meilleur moment pour mettre votre bien en vente. Les moments où les clients sont plus importants, par exemple en été, aident à faire marcher la concurrence entre eux et d’avoir un prix immobilier au m2 plus élevé.

Les points à retenir sur le prix de l’immobilier à Chêne-Bougeries

Si un achat immobilier apparaît toujours telle une très bonne opportunité, il ne s’agit pas de se lancer à l’aveuglette. Aussi bien pour le vendeur que l’acquéreur, cette transaction devra être préparée minutieusement. Pour le vendeur, il s’agit de procéder ainsi :

1- Étudier le marché du neuf ou de l’ancien suivant le type de votre bien

2- Déterminer le prix du m2 en fonction des caractéristiques de votre appartement ou de votre maison

3- Diffuser une offre au honnête prix pour amener les clients Les acheteurs, de leur côté, se renseignent sur l’évolution des tarifs du marché pour rechercher un bien au juste moment.

En savoir plus sur l'évolution des prix au m²
de l'immobilier en Suisse romande

Découvrez les dernières évolutions de prix au m² dans les différents cantons en Suisse romande
aussi bien pour les appartements que les maisons : Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Valais, Jura

Comment cela marche

Une vente simple et efficace

Des spécialistes immobiliers professionnels, reconnus et compétents de votre région qui facilitent vos démarches de vente en vous permettant de vendre votre bien plus rapidement, avec un impact financier plus important tout en vous économisant du temps et de l’énergie.

Avec une stratégie de vente pertinente, sur-mesure et professionnelle

1

Démarrer une estimation en ligne

Simple et rapide. Cela prend 3 minutes, 100% gratuit et sans engagement

2

Trouver le meilleur spécialiste

Sélectionnez le meilleur partenaire immobilier pour votre vente immobilière

3

Bénéficier d’un suivi professionnel

Obtenez le juste prix du marché de votre bien immobilier avec un suivi professionnel

4

Réaliser une vente sereine au juste prix

Une transaction immobilière en toute confiance jusqu’au notaire

4.999
© 2021 estimation-prix-immobilier.ch | Tous droits réservés

Estimation de votre bien immobilier en ligne