Prix de l'immobilier dans le Canton Valais et évolution des prix du m²

Prix du m² dans le Canton du Valais

  • Prix du m² pour une maison dans le Canton du Valais

En 2021, dans le Canton du Valais le prix moyen du m² pour une maison est de CHF 5297.-.

  • Prix du m² pour un appartement dans le Canton du Valais

En 2021, dans le Canton du Valais le prix moyen du m² pour un appartement est de CHF 5217.-.

  • Loyer par m² dans le Canton du Valais

En 2021, dans le Canton du Valais le loyer annuel moyen du m² pour un bien immobilier est de CHF 251.-.

Le prix immobilier à Valais constitue une information clé pour réussir une acquisition immobilière. Pour faire sa vente, le propriétaire passe souvent par une estimation du prix au mètre carré de son logement. Cette lui offre la possibilité de fixer le prix juste mais aussi de diffuser une offre attractive. Le prix du m2 à Valais dépend en particulier de l’environnement de la commune. Plus la commune est attractive, plus les clients seront en nombre. Voilà une des raisons pour lesquelles il est recommandé de savoir exactement quelle est le cout d’un logement pour le soumettre ensuite aux intéressées.

Les innombrables facteurs qui influent sur le prix des biens immobiliers Ă  Valais

Pour chaque bien, le prix au m2 est fixĂ© selon une infinitĂ© de facteurs. Appartement ou maison, il vaut mieux vous informer en amont pour rĂ©ussir votre transaction immobilière. Vous saurez prĂ©cisĂ©ment quel type d’habitation rĂ©pond Ă  votre projet immobilier et Ă  votre budget.

Appartement : ce qui détermine le prix d’un appartement au m² à Valais Les appartements sont des biens immobiliers très prisés, en particulier avec la Propriété par Étage qui permet d’acquérir un étage d’un immeuble d’habitation. Le prix du mètre carré dans à Valais dépend de plusieurs facteurs :

  • L’anciennetĂ© du bâtiment. La pĂ©riode Ă  laquelle le bâtiment fut rĂ©alise influence le prix au mètre carrĂ©. notamment, les immeubles existant prĂ©cĂ©demment la Seconde Guerre mondiale ont dĂ» subir des rĂ©fections qui sont rĂ©percutĂ©es sur le prix au mètre carrĂ©.
  • L’étage. Dans un immeuble de plusieurs Ă©tages, ceux qui sont tout en haut sont privilĂ©giĂ©s, car proposant plus d’intimitĂ© ainsi qu’une meilleure vue. de cette façon, plus on monte les Ă©tages, plus les appartements d’une mĂŞme surface auront un prix plus important.
  • La loi du marchĂ© ( l’offre et la demande ). Plus le bien est demandĂ© comparativement Ă  son offre, plus son prix au mètre carrĂ© sera Ă©levĂ©.
  • La zone de construction. Le prix du mètre carrĂ© pour situĂ© en zone rĂ©sidentielle sera plus grand que dans d’autres zones moins indiquĂ©es comme les zones entreprises.

 

Maison : ce qui détermine le prix d’une maison au m² à Valais Le prix du m² pour l’achat d’une maison à Valais dépend aussi de plusieurs critères :

  • Le type de maison. Le prix du m² Ă©volue selon le type de maison. Une maison mitoyenne aura un prix au mètre carrĂ© plus faible qu’une maison Ă©loignĂ©e.
  • La proximitĂ© des Ă©tablissements scolaires et autres services. La qualitĂ© de vie qui est existante dans un quartier impacte le prix au m² de la maison. La proximitĂ© des Ă©tablissements scolaires, des hĂ´pitaux, de lieux de loisirs ou des biens culturels font augmenter le prix de l’immobilier.
  • L’accessibilitĂ© et les transports. Plus la maison est facilement accessible et proche des rĂ©seaux des transports, plus son prix au m² pourrait ĂŞtre Ă  la hausse.
  • Le quartier. Ă€ Valais comme ailleurs en Suisse, il y a plusieurs coins mieux cotĂ©s que d’autres de part leur histoire, le type de leurs rĂ©sidents ou sinon l’architecture des maisons. de cette façon, le prix au mètre carrĂ© dans cette catĂ©gorie de quartier sera en hausse que dans d’autres.
  • Le niveau de pollution sonore. La majoritĂ© des personnes recherche toujours une maison oĂą règne un minimum de calme dans l’entourage. Les coins exposĂ©s Ă  une très haute pollution sonore ( nombreuses activitĂ©s humaines, proximitĂ© de lignes de voies de chemin de fer ou circulation aĂ©rienne ) auront un prix au m² plus bas. La proximitĂ© au lac. Les maisons proches du lac sont dans une situation très recherchĂ©e.
  • La proximitĂ© au lac pourvoie donc Ă  la hausse du prix d’une maison.

Loyer : ce qui détermine le prix d’un loyer au m² à Valais La majorité des Suisses préfèrent la location à la propriété, particulièrement en raison du droit suisse très protecteur vis-à-vis du locataire. À Valais, le prix au mètre carré des locations est sujet aux facteurs suivants :

  • L’âge et l’état. Plus une maison est nouvelle plus le prix de son loyer au m² sera Ă©levĂ© ; de mĂŞme, plus la maison nĂ©cessitera des chantiers, plus le prix de son loyer au mètre carrĂ© diminuera.
  • Le quartier. comme pour l’achat, les prix au m² changent au grĂ© des coins, plusieurs Ă©tant plus prisĂ©s et plus nantis en studio que d’autres.
  • Le type de rĂ©sidents. Ă€ l’échelle des Valaiss ou des rĂ©gion, on dĂ©tient des couches sociales diffĂ©rentes avec des revenus qui varient. Dans les Valaiss qui sont des centres financiers, les coins habitĂ©s par les employĂ©s du secteur financier ont des tarifs au mètre carrĂ© plus assez massifs qu’ailleurs.
  • La loi du marchĂ© ( l’offre et la demande ). Avec un nombre rĂ©duit de logements locatifs, les prix au mètre carrĂ© sont très sensibles aux variations de la demande. Plus il existe de prĂŞtes Ă  louer ( la proportion de maison Ă  louer Ă©tant fixe ou rĂ©glementĂ©e ), plus le prix du loyer au m² augmentation.

Comment expliquer les fluctuations des tarifs immobiliers à Valais ?

La valeur vĂ©nale d’une maison ou d’un appartement ne se trouve pas ĂŞtre situĂ©e Ă  jamais. Elle peut vivre des hausses et des baisses au cours du temps. des composants entrent en compte dans l’Ă©volution du prix de l’immobilier Ă  Valais.

Les tendances du marchĂ© immobilier font fluctuer le prix au mètre carrĂ© alors que de la vente. Lorsque la demande est au-delĂ  de l’offre de biens Ă  vendre, les tarifs sont revalorisĂ©s et permettent au vendeur de faire une plus-value financier. Inversement, si les clients sont exceptionnels et que les offres de logements inondent le marchĂ©, la concurrence joue en faveur des acquĂ©reurs et conduit Ă  la baisse des tarifs de l’immobilier.

Les biens prennent aussi de la valeur vĂ©nale dans les coins de Valais qui croissent. Les Ă©quipements de voies publiques, l’implantation de zones entreprises ou la crĂ©ation de lignes de omnibus transforment rapidement un quartier en zone d’habitation prisĂ©e, rĂ©pondant aux exigences des acquĂ©reurs potentiels. De mĂŞme, les coins prĂ©servĂ©s des nuisances sonores connaissent une amĂ©lioration de leur cote immobilière.

Ces variations du prix du m2 se constatent aussi entre les maisons situĂ©es dans un mĂŞme secteur de Valais. L’Ă©tat de vĂ©tustĂ© d’une rĂ©sidence crĂ©e des disparitĂ©s entre des biens a priori Ă©quivalent. Dans l’ancien, les bâtisses qui ont Ă©tĂ© mises en concordance avec les rĂ©glementations Ă©nergĂ©tiques en vigueur ou qui ont bĂ©nĂ©ficiĂ© de travaux de rĂ©novation voient ainsi leur cote immobilière grimper. Concernant les maisons rĂ©centes, la crĂ©ation d’une piscine ou d’un jardin d’hiver augmentent aussi la valeur vĂ©nale d’achat de ces biens au prĂ©judice des autres.|

Les composants à prendre en considération dans l’évolution du prix de l’immobilier à Valais

L’évolution du prix de l’immobilier à Valais est influencée par de très nombreux facteurs ( plus exactement leur évolution ), dont les principaux sont les suivants :

  • L’offre et la demande

Il s’agit objectivement de l’évolution de l’offre comparativement à la demande de logements. L’offre à été faite basiquement de la proportion de logements disponibles, alors que la demande renvoie à la volonté d’acquisition / location de logements par les particuliers et/ou sociétés. Plus la demande croit comparativement à l’offre, plus les prix évolueront à la hausse, et par contre. Avant de passer aux facteurs suivants, il est conseillé de préciser que un certain nombre d’entre ceux-ci ont la particularité d’influencer l’offre et la demande, et donc l’évolution des tarifs de l’immobilier indirectement. L’évolution de l’offre mais aussi de la demande de biens constitue donc en réalité le facteur important jouant sur l’évolution des tarifs de l’immobilier à Valais.

  • Le contexte Ă©conomique| (marchĂ© du travail, Ă©tat des finances publiques, nouvelles constructions, crise, etc.)

Il influence les anticipations des offreurs et des demandeurs de logements quant à la hausse des tarifs des biens immobiliers, et ces anticipations guident leurs décisions respectivement de vendre ( ou non ) ou d’acheter ( ou non ). notamment, si les magasins anticipent une augmentation prochaine des tarifs immobiliers sur la source du contexte économique, donc ils décideront de reporter la vente de leurs biens, ce qui pourvoie à élever les prix et à réduire le volume des transactions.

  • L’évolution ou la pression dĂ©mographique

La pression démographique reflète la nécessité futur de logements, donc de la augmentation prochaine de la demande. de cette façon, plus la population augmente quant au stock de biens immobiliers disponibles, plus les prix de ces biens augmentent.

  • Les rĂ©glementations relatives aux nouvelles constructions et Ă  la concurrence

En rĂ©sumĂ©, plus les mesures obligatoires Ă  pratiquer pour faire de nouveaux logements resteront faciles, plus l’offre pourra Ă©voluer et baisser les prix des maisons. c’est pour cette raison que, plus il y aura de concurrence entre offreurs plus les prix de l’immobilier auront propension Ă  baisser. Ces rĂ©glementations sont du ressort des cantons.

  • L’inflation

Plus la monnaie suisse perdra de la valeur, plus les biens immobiliers paraîtront plus onéreux au cours du temps, et inversement.

  • Les règles d’emprunt

Plus ces conditions sont avantageuses, plus les demandeurs de logements resteront innombrables ou auront très d’argent pour avoir ou louer un appartement. Cela aura pour effet de grossir les prix des maisons, en particulier si l’offre se renouvelle moins bien que cette demande. Les critères d’emprunt en question concernent le taux du crĂ©dit hypothĂ©caire, la durĂ©e d’emprunt, etc. d’autres autres composants influencent l’évolution des tarifs de l’immobilier Ă  Valais, dont l’environnement juridique et fiscal, le taux d’épargne des mĂ©nages, etc.}

Prendre l’avis d’un expert : une dĂ©marche cruciale

Si vous prĂ©fĂ©rez faire estimer votre bien pour le mettre en vente, le mieux est de solliciter un professionnel de l’immobilier. Il est en effet compliquĂ© pour un propriĂ©taire de porter un regard externe sur son bien mais aussi de ne pas surĂ©valuer son potentiel. c’est une des raisons pour lesquelles le recours Ă  un pro reprĂ©sente des atouts.

Avantage 1 : sur internet ou par le moyen d’un mandataire immobilier, vous bĂ©nĂ©ficierez d’une estimation fiable et 100% gratuite qui tiendra compte du prix de vente de biens Ă©quivalent, situĂ©s dans le mĂŞme secteur de la commune de Valais.

Avantage 2 : en prenant comme base une estimation au plus près de la valeur vénale de votre bien, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre rapidement.

Avantage 3 : vous vous créerez les opportunités de bénéficier de conseils afin de choisir le meilleur moment pour mettre votre bien en vente. Les moments où les clients sont plus nombreux, par exemple en été, permettent de faire fonctionner la concurrence entre eux et de maintenir un prix immobilier au m2 en hausse.

Ce qu’il est utile de retenir

Le prix de l’immobilier Ă  Valais est le plus souvent inscrit au mètre carrĂ© Le prix au mètre carrĂ© varie selon plusieurs facteurs : espace, niveau de vĂ©tustĂ© des installations, annĂ©es du bâtiment, quartier, apporte et demande, etc. L’évolution des tarifs immobiliers Ă  Valais est fonction de l’offre mais aussi de la demande, du contexte Ă©conomique, des critères d’emprunt, de l’environnement juridique et fiscal, de la pression dĂ©mographique, de l’inflation, etc. Bien s’informer sur les prix de l’immobilier offre la possibilitĂ© de mieux choisir son quartier d’habitation, de faire l’achat ou la vente d’un bien immobilier, ou sinon de prĂ©voir la valeur vĂ©nale locative d’un bien immobilier.

En savoir plus sur l'évolution des prix au m²
de l'immobilier en Suisse romande

Découvrez les dernières évolutions de prix au m² dans les différents cantons en Suisse romande
aussi bien pour les appartements que les maisons : Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Valais, Jura

Comment cela marche

Une vente simple et efficace

Des spĂ©cialistes immobiliers professionnels, reconnus et compĂ©tents de votre rĂ©gion qui facilitent vos dĂ©marches de vente en vous permettant de vendre votre bien plus rapidement, avec un impact financier plus important tout en vous Ă©conomisant du temps et de l’Ă©nergie.

Avec une stratégie de vente pertinente, sur-mesure et professionnelle

1

DĂ©marrer une estimation en ligne

Simple et rapide. Cela prend 3 minutes, 100% gratuit et sans engagement

2

Trouver le meilleur spécialiste

Sélectionnez le meilleur partenaire immobilier pour votre vente immobilière

3

Bénéficier d’un suivi professionnel

Obtenez le juste prix du marché de votre bien immobilier avec un suivi professionnel

4

RĂ©aliser une vente sereine au juste prix

Une transaction immobilière en toute confiance jusqu’au notaire

4.060
© 2021 estimation-prix-immobilier.ch | Tous droits réservés

Estimation de votre bien immobilier en ligne