expert immobilier

L’expert immobilier

Catégories: Tout savoir sur les estimations immobilières

Si vous souhaitez acheter ou vendre une maison sur le marché actuel, vous avez besoin d’un expert en immobilier. Cependant, il faut bien comprendre ce que le terme « expert » signifie réellement.

Si vous consultez un avocat pour un problème juridique, il/elle examinera votre cas et vous donnera leurs options. Il/elle est conscient(e) qu’il/elle ne peut garantir le résultat d’aucune des options. Néanmoins, ils donnent les meilleurs conseils possibles et vous permettent de décider de l’option avec laquelle vous vous sentez  le plus à l’aise. Ils mettront ensuite au point une stratégie qui, espérons-le, aboutira à la conclusion la plus favorable.

L’immobilier n’est pas différent. Un vrai professionnel de l’immobilier comprendra vos options et les expliquera simplement et efficacement à vous et à votre famille. Une fois que vous avez choisi une option, il élabore un plan pour vous aider à atteindre vos objectifs. Ils seront à vos côtés pendant l’évolution du processus et vous aideront à faire les ajustements nécessaires si besoin est. Le professionnel ne peut pas prédire l’avenir, mais vous fera des prédictions sur le marché immobilier, il vous donnera ainsi d’excellents conseils qui vous permettront d’obtenir le meilleur résultat possible.

Une journée dans la vie d’un expert immobilier

Un agent immobilier est une personne dont l’activité consiste à organiser la vente ou la location de maisons, terrains, bureaux ou bâtiments pour leurs propriétaires. Bien que ce soit une définition techniquement exacte d’un agent immobilier, cela ne donne pas une description précise de ce qu’un agent immobilier fait chaque jour. Chaque jour est unique et différent pour un agent immobilier ; si cela peut être un aspect attrayant de la profession immobilière, cela peut aussi offrir des défis ou des opportunités uniques, selon les compétences de l’agent. Alors, que fait au juste un agent immobilier dans une journée typique ?

Gérer ton activité immobilière

Il y a un certain nombre de tâches administratives qui sont au cœur d’une entreprise immobilière bien gérée. Un bon expert immobilier :

  • Se tient au courant de l’activité du marché local et régional et des nouvelles de l’industrie
  • Effectue des recherches sur les inscriptions actives, en attente et vendues et examine la fiche d’information ou le rapport d’activité quotidien du MLS
  • Remplit, soumet et classe les documents administratifs, tels que les documents immobiliers, les accords et les dossiers auprès des organismes d’État appropriés
  • Planifie et coordonne les rendez-vous, les journées portes ouvertes, les expositions et les réunions avec les clients et les autres agents immobiliers
  • Développe des plans marketing pour les inscriptions et crée des prospectus, des bulletins d’information et d’autres supports promotionnels
  • Répond aux courriels et appels téléphoniques entrants
  • Met à jour les sites Web, les profils de médias sociaux et les blogs

De nombreux agents immobiliers qui réussissent ont un assistant ou un chef de bureau pour les aider dans les activités quotidiennes, ce qui permet au vendeur ou au courtier de se concentrer sur des activités plus directement génératrices de revenus.

Un expert immobilier ne vend pas seulement des maisons, il se vend lui-même

Attirer des clients est crucial pour le succès d’un agent immobilier. Tu trouveras ci-dessous quelques conseils sur le fonctionnement d’un expert immobilier :

  • Il se commercialise lui-même. La concurrence est féroce. Un expert immobilier doit développer sa niche sur le marché immobilier local et être connu comme l’expert de ce type de travail. Les sites Web, les cartes postales, les spots télévisés et radiophoniques, les panneaux d’affichage, les prospectus et les blogs sont autant de canaux qu’il utilisera dans les plans marketing des agents immobiliers.
  • Génération de prospects. Il générera des pistes grâce au réseautage et au développement de relations. Cela commence par les personnes qu’il connaît, comme ses amis, sa famille, ses associés, etc. Il n’y a pas grand-chose de plus précieux pour un agent immobilier qu’une base de données florissante de prospects.
  • Tout le monde est un prospect. En fait, chaque personne qu’il rencontre est un client potentiel, car tout le monde loue, achète ou vend une maison à un moment donné. La journée d’un agent immobilier est souvent occupée à cultiver des pistes, ainsi qu’à rencontrer et suivre des acheteurs et vendeurs potentiels.

Travailler avec les vendeurs

  • Rencontrer et comprendre les besoins des vendeurs avec de nouvelles inscriptions.
  • Démontrer sa connaissance du marché, ses capacités de marketing et ses compétences en matière de négociation.
  • Étudier l’activité actuelle du marché local et les propriétés comparables pour établir un prix de vente.
  • Inscrire la propriété auprès des services d’inscription pertinents.
  • Prendre des photos numériques de la propriété, à l’intérieur et à l’extérieur, pour préparer une présentation de l’inscription et des supports publicitaires.
  • Mettre en scène la maison de façon appropriée pour qu’elle soit bien exposée.

Travailler avec des acheteurs

  • Rencontrer, interviewer, comprendre et qualifier les acheteurs potentiels.
  • Faire des recherches sur les services d’inscription pour trouver des propriétés potentielles qui correspondent aux besoins des clients.
  • Planifier les visites de propriétés pour les acheteurs et fixer des rendez-vous qui correspondent à l’emploi du temps du client.
  • Faire visiter les propriétés sélectionnées aux acheteurs et communiquer tous les détails de la propriété, appris lors de ses recherches ou en parlant avec d’autres agents.
  • Faire preuve de compétences en matière de négociation, faire des offres d’achat sur des biens immobiliers.

Réseautage avec les pairs

Les agents immobiliers travaillent généralement dans un bureau avec d’autres agents et courtiers et ont de nombreuses occasions de discuter des nouvelles inscriptions, d’obtenir des mises à jour sur les inscriptions et de discuter des besoins des acheteurs et des vendeurs. Une autre option que les agents utilisent pour affiner la recherche d’un acheteur ou pour effectuer des recherches sur la concurrence pour les vendeurs est la visite MLS. Cela permet aux agents et aux courtiers de rassembler rapidement des connaissances de première main sur un certain nombre de propriétés disponibles sur le marché local.

Montrer son expertise en matière d’immobilier

Le groupe de compétences suivant concerne les experts immobiliers qui connaissent bien leur secteur.

  • Se tenir au courant des connaissances locales. Les professionnels de l’immobilier ont plus de chances de réussir lorsqu’ils ont une connaissance intime des quartiers dans lesquels ils travaillent. Ils doivent se familiariser avec les écoles, les nouvelles lois de zonage, les arrêtés municipaux, les commerces locaux, les itinéraires de bus et d’autres éléments qui seraient nécessaires aux personnes qui emménagent dans ton quartier, en sortent ou y vivent. De cette façon, ils peuvent se positionner en tant qu’experts du marché local en qui les clients peuvent avoir confiance, et pas seulement en tant que personne extérieure cherchant à faire du profit sur leur dos.
  • Rester à jour sur les tendances du secteur. Assure-toi qu’ils se tiennent au courant de ce qui se passe dans leur secteur, notamment les taux hypothécaires, les lois qui affectent les agents immobiliers et tout ce qui se passe entre les deux. La meilleure façon de le montrer est de leur demander quelles publications spécialisées ils lisent quotidiennement.
  • Réseau, réseau, réseau. Tu entends ce mot tout le temps, mais il est souvent mal compris comme une méthode pour obtenir quelque chose des gens qui t’entourent. Le réseautage est un moyen de contribuer à ceux qui t’entourent et de créer une communauté de personnes partageant les mêmes idées qui te rendront la pareille en cas de besoin. Demande-leur de te parler d’autres agents immobiliers.
  • Formation continue. Les meilleurs dans leur domaine sont toujours en train d’apprendre. Un professionnel de l’immobilier qui réussit est celui qui se développe en permanence.
© 2021 estimation-prix-immobilier.ch | Tous droits réservés

Estimation de votre bien immobilier en ligne